Bourses pour le  stage obligatoire  des étudiants de MASNI 2

Toutes les informations sur le stage et sur les demandes de bourses sont disponibles sur l’Espace MAGT4 sur Ametice (étudiants inscrits uniquement)

Stage obligatoire  pour les étudiants de MASNI 2

Pour être accepté et pour obtenir une convention signée, le stage doit être validé par le tuteur de stage.

Conventions de stage

Les conventions de stage sont uniquement accessibles via l’application IPRO

STAGE ERASMUS

Les étudiants qui effectuent un stage dans une entreprise en Europe dans un pays éligible au programme Erasmus peuvent candidater à une bourse Erasmus stage (une seule fois dans leur cursus) – Pays éligibles (les 27 pays de l’union européenne, les pays de l’AELE – Islande, Lichtenstein, Norvège, Suisse et les pays en voie d’adhésion – Croatie, Turquie). Le nombre de stages étant limité, les candidatures seront traitées « au fil de l’eau ». Nous vous encourageons à candidater très rapidement. Conditions et éligibilité :

  • Le stage doit être intégré dans le cursus et validé en crédits ECTS – c’est un stage à plein temps.
  • La durée du stage doit être comprise entre 3 et 5 mois (de date à date).

Une durée inférieur à 3 mois est autorisée pour les seules formations courtes DUT (2 mois).

  • Les entreprises éligibles pour les périodes de stage et les mobilités de formation sont tout organisme exerçant une activité économique relevant du secteur privé ou public, quels que soient sa taille, son statut juridique ou ses secteurs d’activité économique, y compris l’économie sociale.
  • Les organismes suivants ne sont pas éligibles en tant qu’organismes d’accueil :
  1. les institutions européennes et autres organismes communautaires dont les agences spécialisées (http://europa.eu)
  2. les organismes gérant les programmes européens (afin d’éviter d’éventuels conflits d’intérêts et/ou doubles financements)
  3. la représentation diplomatique (ambassade, consulat)  du pays d’origine (c’est à dire pays d’envoi de l’étudiant, pays d’origine/de citoyenneté)

>>> Pour plus de détails voir le site de la DRI : http://dri.univ-amu.fr/fr/stages

Bourses d’Excellence Eiffel

Le programme de bourses d’excellence Eiffel, lancé en janvier 1999 par le ministère des Affaires étrangères, est destiné à soutenir l’action de recrutement à l’international des établissements d’enseignement supérieur français, dans un contexte de concurrence accrue entre pays développés pour attirer l’élite des étudiants étrangers dans des formations de niveau Master, Ingénieur ou Doctorat.

Voir détails sur : http://www.campusfrance.org/fr/eiffel