United_Nations_Day2012_freecomputerdesktopwallpaper_1920

Le développement des compétences interculturelles nécessaires à la maîtrise de situations de négociations ou simplement de situations d’interactions dans un contexte multiculturel est la finalité première de ce Master. Pour atteindre ce but, plusieurs voies sont adoptées.

  • En premier lieu bien sûr, par les enseignements dans l’aire culturelle choisie par les étudiants et dans les enseignements fondamentaux ou professionnels ;
  • En second lieu, par l’organisation de manifestions mettant en valeur une culture ou favorisant l’es échanges entre cultures. C’est le but des Journées de l’interculturel et de la Nuit de l’interculturel. C’est aussi l’objectif poursuivi dans la participation des étudiants à des salons ou à des rencontres comme, par exemple, la Simulation du Modèle ONU organisée chaque année par l’AFUN.
  • Enfin, il ne faut pas oublier l’expérience personnelle que les étudiants peuvent acquérir à travers un stage ou un séjour à l’étranger ou, mieux encore, grâce à la présence de nombreux étrangers dans la promotion. En 2012-2013, il y avait 15 nationalités représentées au Masni.