attard-julie7 ans en Asie – ont développé ma curiosité et mon ouverture au monde. J’ai travaillé pendant 2 ans et demi à Shanghai et Singapour où j’ai pu découvrir mon talent pour la création de modules e-learning, ainsi que ma passion pour l’apprentissage « tout au long de la vie ».

J’ai commencé à travailler sur un projet universitaire à Stendhal (Université de lettres de Grenoble) fin février !
Le projet s’appelle Innovalangues (le but est de regrouper les façons innovantes d’enseigner les langues, de créer des parcours sur une plateforme et de permettre à n’importe qui de sortir avec un niveau B2 – en 6 langues).
L’idée du projet est de pouvoir diffuser ces parcours en France et en Europe – et peut être un jour dans le monde.

Je travaille sur ce projet à mi-temps. Le reste du temps, je suis toujours à mon compte sous la bannière de Youtopie. J’entraîne des étudiants (IAE de Grenoble) pour leur prises de parole (présentations, entretien d’embauche). « Le Masni m’a donné l’impulsion nécessaire au lancement de mes projets : repartir vivre à Singapour dans un premier temps, puis, dans un deuxième temps, me mettre à mon compte. Les travaux en équipe qui sont demandés donnent un bon aperçu de ce qui peut être attendu dans l’entreprise. Toujours chercher la meilleure opportunité, s’ouvrir au monde et aux autres. Un beau programme. »