Lettre d’engagement de la direction – Politique

Initialement envisagée pour le seul MasNI, je souhaite aujourd’hui que l’ensemble du Bureau des Formations Professionnelles (BFP) s’engage dans une démarche qualité afin d’affirmer sa raison d’être en interne comme vis-à-vis des « clients » des trois Masters qui y sont associés.

Pour ces trois Masters, nous attendons de cette démarche :

–       qu’elle prolonge les bons résultats obtenus dans les évaluations, notamment AERES, et facilite la mise en place des recommandations issues de ces évaluations (par exemple le développement des liens avec des universités étrangères et le développement des formations à distance) ;

–       qu’elle contribue à renforcer leur notoriété, y compris à l’international notamment au travers des classements (SMBG, Le MOCI…) et du label EMT du Master « traduction professionnelle » ;

–       qu’elle participe pleinement à la mission d’insertion professionnelle dévolue à l’université ;

–       qu’elle favorise la promotion et l’accueil d’apprenants sous contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation ;

–       qu’elle facilite leur engagement dans des projets innovants ;

–       qu’elle puisse à terme permettre l’adhésion au BFP de nouvelles formations de l’UFR ALLSH qui s’y impliqueraient ;

–       qu’elle nous permette de nous inscrire dans la démarche de développement durable par la participation aux axes directeurs de l’Agenda 21 de la Région PACA.

Notre démarche qualité demeure ambitieuse car c’est au quotidien que nous devons satisfaire nos apprenants et faire la preuve de notre engagement à nous améliorer en continu.

Nous avons aujourd’hui, les moyens de réussir ce projet et d’atteindre nos objectifs.

Je sais pouvoir compter sur votre implication dans la réussite de ce projet pour me rendre compte de l’efficacité du SMQ. Je confie à Françoise DESRUES la fonction de « responsable qualité » par laquelle elle sera l’animatrice de la démarche. Rim DUPUIS, correspondante qualité, la secondera pour l’animation du SMQ.

Denis PEGUIN

Directeur Qualité